ÉLIMINATION DE PUNAISES DE LIT
Nous intervenons en Savoie, Haute-Savoie, l'Ain et l'Isère pour une élimination de punaises de lit.
La société Halte aux nuisibles est une entreprise familiale, avec une expérience de 10 ans dans la destruction de punaises de lit.
Titulaire du certibiocide et du certiphyto, en accord avec les nouvelles réglementation européenne nous sommes autorisés à utiliser des produits biocides respectueux de l'environnement.
Nous sommes formés à toutes les techniques de traitement en matière de destruction de punaises de lit.
Les punaises de lit
Elles sont généralement transportées par les tissus, meubles et valises. Nous pouvons les ramener d'un voyage (hôtels, gîtes, chambres d'hôtes) mais aussi dans les transports en commun (bus, train, avion...)
Elles peuvent aussi être ramenées par un voisin, ami ou venir d'un logement voisin contaminé.
On les trouvent partout, dans un appartement, maison, à proximité des zones de couchages, tels que lits, sommiers, matelas. Les placards, plafonnier, rideaux, plinthes, prises électriques, tableaux, parquets, lambris...
Reconnaître les punaises de lit
- - elles sont visibles à l'oeil nu
- - adultes et jeunes elles sont actifs la nuit et fuient la lumière du jour
- - les punaises adultes sont généralement brunes
- - de formes ovale, de la grosseur d'une lentille aplatie, elles mesurent entre 4 et 7mm
- - elles ne sautent pas et ne volent pas
- - elles se déplacent à la vitesse d'une fourmi
- - elles ont une durée de vie de 5 à 6 mois
Analyse de l'infestation
Vous avez des traces sur votre corps, vous constatez des traces de sang sur matelas, des tâches noires sur un sommier, odeurs nauséabondes...On établit un diagnostic pour vous.
Fort de notre expérience, nous connaissons les zones à contrôler, notre recherche visuelle permet de détecter les cas d'un début d'infestation.
Les différents niveaux d'infestation
Ils existent 4 niveaux d'infestation. Celui-ci déterminera le coût de la prestation également en fonction de la surface de la pièce à traiter.
- - 1er niveau : limité à une zone restreinte dans une pièce, zone de couchage
- - 2ème niveau : extension autour de la zone restreinte, zone de couchage, tout en restant dans la même pièce
- - 3ème niveau : extension aux autres pièces du logement
- - 4ème niveau : extension des punaises de lit à d'autres logements
Les nuisances
Les punaises de lit se nourrissent de votre sang pendant le sommeil, les bras, les jambes sont les plus exposés, les piqûres sont généralement multiples et regroupées. Elles provoquent de fortes démangeaisons, allergies et si certaines personnes ne se rendent compte de rien pendant leur sommeil, d'autres sont victimes de véritables insomnies. Se faire piquer par des punaises de lit et vivre en leur compagnie peut provoquer malgré les lésions dermatologiques des troubles psychosociales importants.
Les morsures de punaises de lits disparaissent naturellement
Si vous êtes aux prises avec des punaises de lits, informez-vous au sujet des méthodes de prévention et parlez à votre médecin. Hélas, les punaises de lits laissent des stigmates qui peuvent provoquer beaucoup d’anxiété et de stress, menant même à l’insomnie dans certains cas. Assurez-vous de savoir à quoi vous avez affaire avant de présumer que vous avez des punaises de lits à la maison.
Utilisateur professionnel des produits biocides.
N° Certificat 034596
NOS LUTTES CONTRE LES PUNAISES DE LIT
- Lutte mécanique
- Lutte chimique
- Les traitements
- Réintégration
La méthode de lutte mécanique sans utilisation d'insecticide.
Aspiration, congélation à -20 degrés pendant 48 heures.
Nettoyage vapeur : à 120 degrés, il détruit tous les stades de punaises au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement.
Nettoyage haute pression : conduit aération ou vide ordure (invasion extrême).
Restauration des lieux : décollements de papiers peints, peinture, plâtre, plinthes, moquettes, fentes dans les murs. La restauration de l'habitat...
Méthode de lutte chimique : utilisation de produit biocide. Les produits biocides sont des substances ou des mélanges à base d'une ou plusieurs substances actives, destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensif les organismes nuisibles, à en prévenir l'action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.
Seul un professionnel agréé peut utiliser les produits adaptées. Un protocole de traitement doit être mis en place entre les occupants et l'entreprise spécialisé AVANT le début d'intervention. Au vu de la résistance de certains individus aux différents produits actifs, 3 traitements doivent être réalisés, avec 3 produits différents, chaque intervention doit être renouvelée tous les 10 jours.
Protocoles avant toutes interventions : La méthode de lutte mécanique devra être mis en place en partie ou dans sa totalité par l'occupant des lieux.
- 1 - Traitement du linge : le linge doit être retiré de toutes les armoires, commodes ou penderies et être lavé à 60 degrés. En cas d'impossibilité, le mettre au sèche linge pendant 2 heures ou congélateur -17 degrés pendant 3 jours.
- 2 - Stockage du linge Le linge lavé suivant le protocole doit être installé dans des gros sacs plastiques résistant et fermés, mis en sécurité dans des pièces non infectées par les punaises de lit pendant tout le traitement.
- 3 - Rideaux, sommiers, matelas : les rideaux doivent être traités de la même façon, les couettes, les couvertures, housse de sommier et matelas doivent être lavés. Ne doit rester dans la pièce que le sommier nu et son matelas. Les tapis seront traités, les housses de fauteuils enlevées et lavées.
Les pièces ne doivent pas être encombrées et libres d'accès. Les armoires, bureaux, commodes, placards doivent être vides. Les meubles doivent être décalés des bords des murs, de façon à laisser le passage d'un homme.
Pendant le traitement : le logement doit être inoccupé, celui-ci doit rester fermé 4 heures, (le temps de séchage produit). Aucun animal ne peut être présent pendant le traitement.
Après les traitements : réintégration des occupants...
Les zones traitées ne devront pas être nettoyées pendant tout le protocole (pas d'eau au sol, mur, uniquement aspirateur). Les occupants du logement doivent dormir dans leur lit afin que les punaises de lit dissimulées dans leur différentes cachettes, sortent et entrent en contact des différents insecticides. Le nom respect du protocole peut nuire à un échec du traitement.